Michaël B. (-11 kg) de Laval (Mayenne)
J'ai toujours été "gros". Avec le temps, on ne s'en rend plus trop compte.
Pour compenser, un manque, une frustration on "bouffe", car on ne prend pas de plaisir à ce que l'on fait. Une réflexion, un regard, une insulte et on grignote. On grignote n'importe quoi, tout ce qui tombe sous la main. Avec le temps, j'ai développer des complexes, j'avais honte de mon corps. Mais, plus ta honte, plus tu complexes, plus tu manges.
J'ai essayé des "tas" de régimes sans succès. Sans volonté, t'as pas de résultats. Tu appliques certains conseils et puis tu abandonnes aussi rapidement, car tu n'as pas de résultats. Donc démotivation, et tu reprends du poids. Grâce à toi, J'ai changé progressivement toute mon alimentation.
Je découvrais vraiment quelque chose: le plaisir de manger, de savourer des plats, de goûter de nouvelles saveurs. Je crois que c'est à ce moment là que j'ai appris à manger. À manger sains et équilibré.
Je voulais te remercier Al, grâce à tes conseils, tu m'a fait prendre conscience qu'il était important de bien se nourrir. Sans toi, et tes vidéos je n'aurai pas pu perdre plus de 11 kgs en l'espace de 3 mois. Oui, 11 kgs, sans vraiment m'en rendre compte.
Depuis, je réapprends à savourer ce que je mange et surtout heureux car c'est aussi important. Mieux se nourrir pour mieux vivre. Tel est ma devise, maintenant.
On ne peut pas dire que j'ai suivi un régime mais un rééquilibrage alimentaire.
Merci pour les encouragements, durant cette période qui ne fait que commencer.